Le parcours de la via ferrata du Roc del Quer est logique. Il se déroule dans une maigre végétation qui vous oblige à chercher le passage le plus facile. Pas de grandes parois verticales. Une forte pente entrecoupée de petits ressauts.
Vous y trouverez un court "dévers" avec des échelons assez distants. Pas de quoi de payer de grosses frayeurs.
Peu Difficile = enfant et débutant
Bureau des Guides: Jean Duguas - Tél: 04.68.30.35.14 ou 06.81.89.04.30
Egalement accès libre sur place.
Dénivelée: 358m
Altitude sommet: 1920m
Orientation: sud sud-est
Approche: 0 min
Montée: 1h30 à 2h
Retour: 1h à 1h30 (par la via ferrata suivante)
Il semble très "artisanale" petits échelons émaillés, câble un peu léger, quelques prises d'escalade aux formes "reptiliennes"... Mais ça tient!
Au mirador (point de vue) du coll d'Ordino, à 50m de la route. On peut descendre par la route ou par la via ferrata suivante.
Passer le Pas de la Casa, le col d’Envalira ou le tunnel et descendre jusqu’à Canillo; Prendre à droite la route qui monte au coll d'Ordino. Elle débute au bord de la route, 100m après le premier tournant en lacet, juste avant le panneau. Il n'y a pas de parking.
Passer à Andorre la Vieille, Encamp et à Canillo, prendre la route à gauche, la route qui monte au coll d'Ordino. Elle débute au bord de la route, 100m après le premier tournant en lacet, juste avant le panneau. Il n'y a pas de parking.