Dans un communiqué, l'Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de la Géla appelle à manifester le samedi 26 février à 16h30 au ront point de Bourisp avant d'arriver à Saint-Lary. Date particulièrement bien choisie pour le chassé croisé des deux zones de vacanciers qui arrivent dans cette vallée des Pyrénées, afin de faire connaître ses revendications.
Sauvons Saux et la Géla!
En haute vallée d'Aure (Hautes Pyrénées), le projet de création d'une station de ski en liaison avec celle de Piau Engaly menace de défigurer les deux magnifiques vallées de Saux et de la Géla.
Ces lieux, proches du Parc National de Pyrénées et du Mont Perdu (Patrimoine mondial de l'Unesco) abritent une flore et une faune inestimables et constituent un domaine d'estive condamné à terme par ce projet.
Réchauffement climatique, économies d'énergie, crise économique espagnole sont oubliés par des décideurs prêts à sacrifier ces vallées pastorales de randonnées et d'alpinisme.
Contre ce projet aux investissements espagnols hypothétiques, la population s'indigne. Indignez-vous avec elle pour que ces comportements irresponsables cessent à jamais.
Sur le site www.sauvons-la-gela.org (fermé), faites vous une idée des dommages irréversibles à venir, et si vous pensez, vous aussi, qu'il faut préserver la haute montagne du béton
Signez la pétition de l'Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de la Géla.
La montagne vous en remercie.
Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de la Géla
Chemin d'Agos - 65170 Vielle-Aure
Tél. 05 62 39 40 64
Communiqué de Presse
Dans le cadre de la lutte que nous menons contre le projet de création d'une nouvelle station de ski sur les vallées de Saux et de la Géla, un rassemblement des gens des vallées, ainsi que de tous les sympathisants à notre cause, aura lieu:
samedi 26 février à 16h30,
au rond-point de Bourisp
Nous invitons tous ceux qui se sentent concernés par l'incohérence de ce projet à venir soutenir notre action.
Siège Social: Agos 65170 Vielle-Aure
Tel: 05 62 39 40 64